Conférence introduction aux partitions graphiques et mentorat auprès de compositeurs

Volet conférence

Déchiffrer une partition graphique a-t-il toujours été un mystère pour vous? Créer une partition de ce genre relève-t-il de l’impossible? Cette activité pourrait vous aider à répondre à ces questions.

Les directrices de l’Ensemble SuperMusique, Joane Hétu et Danielle Palardy Roger proposent une conférence sur les partitions graphiques et offrent des activités de mentorat auprès de compositeurs ou divers autres créateurs.

Appuyée d’un document audio-visuel, cette conférence présente:

Volet Mentorat

Un volet Mentorat peut se greffer à cette conférence. En effet, un groupe d’étudiants ou autres créateurs pourraient souhaiter approfondir le sujet; Joane Hétu et Danielle Palardy Roger assurent alors un accompagnement auprès de participants désirant approfondir une démarche de création. À titre de mentors, elles peuvent répondre à des questions plus détaillées quant à la création de partitions graphiques. Cette activité permet de soutenir des compositeurs qui souhaiteraient présenter et discuter des esquisses de projets de composition. Joane Hétu et Danielle Palardy Roger peuvent ainsi proposer à chacun des avenues de travail, énoncer des commentaires et prodiguer des conseils.

La conférence et le mentorat sont présentés en français.

Participants

Institutions scolaires, centres d’artistes, compositeurs, compositrices, interprètes

Fiche technique

Lieux de représentation
Ces activités peuvent être présentées dans divers lieux à Montréal, partout au Québec ou même à l’extérieur du Québec.

Cachets
À discuter selon le nombre de participants.

Contacts
Pour plus de détails contactez info@supermusique.qc.ca ou dproger@supermusique.qc.ca