Fragile (2017)

Notes de programme

Au Royaume-Uni lorsqu’une personne reçoit le titre «d’adulte vulnérable» cela signifie qu’elle est considérée comme une personne présentant un certain risque. Il peut s’agir de comportements jugés non-habituels ou non conformes, qui soient jugés risqués et devant être modifiés ou contrôlés.

Au sein des arts, la vulnérabilité est de plus en plus considéré comme étant une partie importante du processus créatif.

Je crois que ma propre vulnérabilité ainsi que ma capacité d’abandon à la musique sont les facteurs clés à ma relation toujours de plus en plus profonde avec l’improvisation libre et autres musiques.

Par l’entremise d’une variété de plateformes créatives, j’aimerais explorer le concept de la vulnérabilité et la force qu’elle peut contenir sous ses différents angles.

J’invite les musiciens à une réflexion sur ces thèmes et à apporter des idées, concepts, paroles, sons ou courtes pièces, qui pourront s’intégrer à l’improvisation libre.

J’inclus un court texte que j’ai écrit durant une session de formation, conduite auprès d’étudiants en travail social profile santé mentale. J’y ai exploré deux aspects de la vulnérabilité, la dysfonctionnalité et la créativité

«Guérisseuse blessée, guerrière soignante, est-ce que je recherche un espace sécuritaire pour partager une sagesse folle?»

[ix-17]