Concert

Des musiques libres, contrastées et organiques

Productions SuperMusique présente un concert en deux sections; dans la première partie du concert nous entendrons NYX, un trio de musiciennes européennes et dans la seconde partie, nous retrouverons les instrumentistes du GGRIL de Rimouski. Un concert qu’il ne faut absolument pas manquer!!

Les audacieux instrumentistes du GGRIL (Grand groupe régional d’improvisation libre), ils viennent nous présenter deux œuvres en première montréalaise: une pièce de la compositrice-violoniste Patricia Bosshard (Suisse), où nous entendrons des musiques et des sons électriques vintages (distorsions, réverbérations, modulations, delay) et une pièce de la compositrice-saxophoniste Joane Hétu, au cours de laquelle les musiciens et musiciennes chanteront et joueront en s’inspirant du chant des grillons, de la louve et du huard.

Quant à NYX (comme dans Déesse de la nuit) réunit trois fameuses improvisatrices, des grandes dames de la musique expérimentale: Sophie Agnel (piano), Isabelle Duthoit (voix et clarinette), Angélica Castelló (in absentia) et Diane Labrosse, échantillonneur, ordinateur. En tournée au Québec, elles [Angélica Castelló in absentia] nous offrent une prestation intense et sans compromis. Des musiques libres, contrastées et organiques.

Participant·es