Pre-concert exhibition

Une exposition consacrée à Productions SuperMusique sera accessible à tous, au Gesù à partir de 19h. Venez y découvrir une rétrospective depuis leur création au travers de photos, affiches, vidéos, objets, etc.

Avec également la présence de la revue Circuit, musiques contemporaines pour la sortie de leur nouveau numéro qui célèbre l’improvisation et les 40 ans de Productions SuperMusique.


La source

En 1980, un jaillissement d’audaces et de libertés musicales donne naissance à un courant qui formera un important réseau de musiques nouvelles. De ruisseaux en rivières, cette source se transforme en un prodigieux entrelacement d’inventions sonores et d’idées bruitistes. Sous l’impulsion de trois Super-Mémés (nom antérieur de SuperMusique), une réelle structure quant à la production de concerts et l’organisation de tournées prend forme. Entre 1980 et 1986, cette organisation tourne autour des groupes Wondeur Brass, Justine et Les Poules. Or, d’année en année cet organisme s’ouvre à d’autres artistes et SuperMusique devient un pilier de la création, de la production et de la diffusion de la musique actuelle et improvisée.

La série en détail