Sound of the Mountain et Tetuza Akyama, Toshimaru Nakamura + Rippleganger: Double lancement d’albums

  • dimanche 27 octobre 2019
    19h00
  • Régulier: 20,00$
  • Aîné: 10,00$
  • à la porte. En pré-vente: mwrecs.com/billets
Bar Le Ritz PDB
179, rue Jean-Talon Ouest
métro De Castelnau
Une rencontre exceptionnelle entre les musiciens de Sound of the Mountain et des pionniers de la musique improvisée japonaise

Sound of the Mountain, formé des instrumentistes Elizabeth Millar et Craig Pedersen ont rencontré les improvisateurs japonais Tetuzi Akiyama et Toshimaru Nakamura à Tokyo en août 2017. Depuis ce jour, ils ont présenté plusieurs concerts et réalisé un enregistrement sonore, à travers leurs improvisations, une véritable affinité s’est formée entre eux. Leur connivence lors de sessions d’enregistrement au légendaire studio GOK de Kichijoji leur a permis de créer un véritable son d’ensemble. Ensemble, ils ont établi un nouvel art de mélanger les éléments acoustiques et électriques et d’étirer au maximum les possibilités sonores de chacun de leurs instruments. En octobre 2019, le quatuor fait une tournée canadienne pour la sortie de leur disque.

En deuxième partie, Rippleganger, avec Rainer Wiens, tout entier à la guitare préparée, aux kalimbas et Maya Kuroki avec sa voix naturelle et originale remplie d’imagination.