OMEDOC — Atelier public

Suoni Per Il Popolo 2019
  • jeudi 13 juin 2019
    13h00 – 15h30
La Sala Rossa
4848, boulevard Saint-Laurent, 3e (près de l’angle Saint-Joseph)
métro Laurier + autobus 51 / métro Saint-Laurent + autobus 55

L’OMEDOC développe tout un répertoire d’œuvres originales basées sur des processus et contraintes que toute personne peut appréhender. Pour les musiciens de l’OMEDOC, tout phénomène physique et visuel peut devenir l’origine d’une œuvre sonore ludique et à la fois exigente. Lors de cet atelier ouvert à tous, seront abordées des partitions différentes, présentant un large éventail des axes de composition de l’OMEDOC (selon les participants à l’atelier, l’OMEDOC pourra changer les pièces abordées):

  • Le Jeu de l’Oie: en suivant un plateau de jeu dont les cases nous dictent ce que l’on doit exécuter, les participants chantent, se déplacent, improvisent ou écoutent la radio!
  • Répétiko: 4 groupes de musiciens jouent des notes courtes et incisives, pour créer une musique roborative, se décalant progressivement, comme des horloges devenues folles!
  • Systema: tous les participants suivent les mouvements d’un spécialiste du Systema, cet art martial russe basé sur la respiration et la maîtrise de soi.
  • Pièce pour match de Ping Pong et orchestre: en suivant une partition graphique précise, les participants n’ont de chef d’orchestre que les deux joueurs de Ping Pong. Le résultat est alors redevable du niveaux des deux pongistes…

Atelier ouvert à tous, du musicien confirmé au non-musicien.

Entrée libre!

La venue de OMEDOC a été rendue possible grâce au soutien de la Spedidam, du CNV, de la Sacem et de l’Odia Normandie.

Korvat Auki Ensemble remercie Arts Promotion Centre Finland — National Council for Music.

Phth remercie le Conseil des arts du Canada.