Temps son espace — Musique au Livart

  • jeudi 21 mars 2019
    20h00
Le Livart
3980, Saint-Denis
Sound of the Mountain dans une soirée exceptionnelle

Sous l’invitation du Livart et s’inscrivant en lien avec l’exposition Le futur présentée à compter du 27 février 2019, SuperMusique et Innovations en concert coprésentent une soirée de musique exceptionnelle en deux parties.

Sound of the Mountain

Mettant en vedette les sonorités éthérées d’Elizabeth Millar et de Craig Pedersen, à la clarinette et à la trompette amplifiée, le duo Sound of the Mountain naît d’une forte expérience avec les techniques de jeu étendues et la musique improvisée. Leur langage musical combine sonorités acoustiques et électroniques à travers une prise de son rapprochée. Ils créent ainsi des paysages sonores étirés évoquant un éventail de textures allant d’un silence étendu au vrombissement d’un espace saturé.

L Alexis Emilianoff

L Alexis Emelianoff est un artiste sonore basé à Montréal, au Canada, qui invente et joue avec des instruments acoustiques et électroniques. Son approche est très divergente et dépend de l’exploration de la recherche sur les matériaux et de la physique; les changements de température, le magnétisme et la conductivité de l’eau ont tous animé ses installations.