La série Volapük explore les nouvelles avenues de la musique d’aujourd’hui et se déroule sous la thématique du mélange et des échanges de nouveaux langages. Tous les trios invités par Les Poules se distinguent par leur esprit de recherche et leur volonté de repousser les frontières de la musique bruitiste et électronique.
Les Poules
Les trois improvisatrices prennent plaisir à enchevêtrer sons synthétiques et acoustiques, crépitements et bruissements d’échantillonneur, brassages et frottages de percussions, vocalises, jeux de bouches et chuintements de saxophones. L’effet de leurs mixtures et ambiances sonores est un tissu de sons créé par des instruments que l’auditeur a parfois peine à identifier.
P.O.W.E.R. (Programme de réhabilitation des parasites énergétiques)
Les musiciens de P.O.W.E.R. manipulent un arsenal d’instruments désuets, déficients et détournés de leurs fonctions originales: télévisions, moniteurs de téléphone, guitares, orgues, violon électrique (home made), basse électrique préparée, divers pick up et pédales d’effets. Des spaghettis de fils électriques et une musique résolument active.