Jean Derome + Tamayugé et François Létourneau: Réminiscence — Musique au Livart #003

  • Thursday, October 17, 2019
    8:00 pm
Le Livart
3980, rue Saint-Denis
Une soirée entre le passé et la postérité

La saison dernière à l’invitation du Centre d’art actuel multidisciplinaire Le Livart, Innovations en concert et SuperMusique ont mis sur pied une série de concerts dans ce lieu d’échanges, de rencontres et de création.

Cet automne, voici une rare occasion d’entendre Jean Derome en solo. En effet, le brillant multi-instrumentiste présentera une improvisation mettant successivement en vedette ses instruments de prédilection: le saxophone alto, la flûte et son invraisemblable collection d’appeaux. Souffle, imagination et audace; souffle, esprit et profondeur; souffle et allégresse.

En deuxième partie, le duo Tamayugé présente une performance du tonnerre avec la participation du vidéaste François Létourneau. Tamayugé c’est la rencontre musicale entre la japonaise Maya Kuroki et l’ukrainienne Tamara Filyavich, toutes deux résidant maintenant à Montréal. Leur musique associe autant la chair de poule à la mélancolie que le kitsch à des élans électroniques incontrôlables. Un duo qui nous rappelle les légendaires extravagances du trio Les Poules et de Tenko.