Un concert de hautes tensions, de résistances survoltées et de bruits déconcertants.
Les flamboyants et virtuoses improvisateurs de l’Ensemble SuperMusique ouvriront la 33e saison de Productions SuperMusique, avec Bruit court-circuit, un concert proposé en première mondiale en mai dernier au Festival international de musique actuelle de Victoriaville.
L’univers sonore de Bruit court-circuit est tissé de fils à haute tension, de résistances survoltées et de bruits quasi déconcertants. Au public de se tenir au courant et d’être sur la même longueur d’ondes, car la crème de la scène des musiques actuelles sera électrique et son circuit d’alimentation, optimal et fluide.
Au programme des œuvres récentes de Jean Derome, Joane Hétu, Danielle Palardy Roger, Alexandre St-Onge et Martin Tétreault, interprétées par les cinq compositeurs et par quatre autres musiciens. Ils seront donc neuf sur scène, avec leurs instruments acoustiques et électriques, leurs synthétiseurs et autres inventions numériques à déployer leurs partitions graphiques, jeux de hasard, poèmes sonores, concertinos et superpositions bruitistes de tout acabit. Les spectateurs seront invités à circuler autour des musiciens.
Ajustez vos fusibles, le courant alternatif passe!
