Karèya Audet

  • Québec, 1970
  • Composer • Performer

Née dans la musique, Karèya crée des univers sonores riches, ludiques et dynamiques sur la scène contemporaine et actuelle. Sa démarche hybride intègre composition, chant, bruitisme, performance et improvisation.

Elle utilise l’électroacoustique et les textures de sa voix pour créer de nouveaux sons et faire ressortir la musicalité du monde qui nous entoure.

Son intérêt pour les différents modes d’expression artistique, pour la richesse de la rencontre et le décloisonnement qu’elle provoque l’ont amené à collaborer, entre autres, avec les marionnettistes Marcelle Hudon et du Théâtre Incliné, les chorégraphes Julie Boivert et Amandine Garrido Gonzalez, le vidéaste Jean Ranger, l’ondiste Suzanne Binet-Audet, les improvisateurs Frédéric Lebrasseur, Jean-François Laporte, Bernard Falaise et Les Impromptistes.

Karèya a composé plus de vingt-cinq œuvres qui ont été interprétées, entre autres, au Musée d’art contemporain de Montréal, Musée de la civilisation (Québec), Monument-National, Théâtre La Chapelle, Théâtre Hector-Charland, La Sala Rossa, Colgate University (ÉU), Usine C, Centre des arts de la scène Jean-Besré (CASJB)…

Parmi ses dernières compositions se glissent des chansons. Elles sortent de la marge pour rejoindre le courant électro, trap, tout en restant riches, fraîches, philosophiques et poétiques. L’influence de la composition électroacoustique s’y fait sentir. Autant par le soin du détail que par la liberté des choix de timbres.

In Montréal

  • Pages intérieures du dépliant
    Wednesday, October 29 – Friday, November 14, 2003