Justine — Canada 1997

16 jan + 17 jan + 18 jan + 19 jan + 23 jan + 24 jan + 25 jan + 26 jan + 13 fév 1997

Calendrier des événements

Date Lieu
Jeudi 16 janvier 1997 University of Guelph, Guelph, Ontario, Canada
Vendredi 17 janvier 1997 The Grad Club, Kingston, Ontario, Canada
Samedi 18 janvier 1997 Music Gallery, Toronto, Ontario, Canada
Dimanche 19 janvier 1997 Corktown Tavern, Hamilton, Ontario, Canada
Jeudi 23 janvier 1997 The Limit, Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Vendredi 24 janvier 1997 Glass Slipper, Vancouver, Colombie-Britannique, Canada
Samedi 25 janvier 1997 Edmonton Jazz Society — Yardbird Suite, Edmonton, Alberta, Canada
Dimanche 26 janvier 1997 Regina Jazz Society, Régina, Saskatchewan, Canada
Jeudi 13 février 1997 Open Waters, Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada

À propos

Grande tournée canadienne de Justine. En un peu moins d’un mois, le quatuor visitera cinq provinces et présentera neuf concerts dans les villes suivantes: Guelph, Kingston, Toronto, Hamilton, Victoria, Vancouver, Edmonton, Regina et Halifax.

Rock improvisé, jazz punk, ethnique post moderne, la musique de Justine est avant tout une musique hybride. De la gigue au numérique, du tango au bruitisme, la formation nous propose un assemblage de strates sonores et de blocs musicaux. Un son texturé où le soul trouve son souffle dans une instrumentation synthétique aux accents surprenants.

Passant aisément de l’instrumental à la chanson, Justine offre des textes mi-ludiques, mi-allégoriques, tendres et engagés, sur lesquels quatre voix aux couleurs différentes se projettent; âpres ou légères, scandées ou murmurées.

Page serie@245.general générée par litk 0.600 le jeudi 15 juillet 2010. Conception et mise à jour: DIM.